Les lunettes connectées « Les Spectacles » sont en vente aux Etats-Unis depuis quelques jours. Dotées de caméras capables de prendre et de diffuser des vidéos courtes, elles sont disponibles au prix de 130$. Snapchat les commercialise dans d'étonnantes boîtes jaunes itinérantes baptisées Snapbots, selon nos confrères de BFM. Ces distributeurs aux couleurs de l’entreprise sont positionnés à des endroits discrets et proposent des lunettes Spectacles en quantité très limitée. Toutefois, la start-up révèle toutes les 24 heures l’emplacement d’un nouveau point de vente.

Un succès si retentissant que certains acheteurs ont déjà mis en vente leur exemplaire sur Ebay à des prix exorbitants pouvant atteindre 5 000$. Sur le site de revente SpecShop, créé par un fan de Los Angeles, elles sont vendues entre 500 et 1 200$ selon les coloris.

Cette distribution rappelle le jeu Pokemon Go qui place des créatures un peu partout dans la ville et de manière aléatoire. Des attroupements se forment sur les lieux où se trouvent les Pokemon rares, selon BFM. On retrouve ce scénario avec les lunettes Snapchat.

Cette opération marketing réussie pourrait inciter la start-up à élargir la distribution. Mais rien n’est décidé pour le moment.