Comme nous vous annoncions en septembre dernier, Optic 2000 investit le marché des lunettes connectées avec la start-up française Ellcie-Healthy, créée par Philippe Peyrard.

Ces montures qui préviennent l’endormissement au volant seront commercialisées dans les 1 200 magasins de la coopérative sous le nom Prudensee. « A elle seule la marque du produit, évoque sa promesse « la prudence » et la lie à la vue avec « see » (voir en anglais). Dans le graphisme du logotype, les 3 traits rouges symbolisent les alertes sonores et lumineuses lancées en cas de signes d’endormissement détectés par les capteurs positionnés dans la monture », explique l’enseigne.

Déclinée en 5 montures pour femme, homme et mixte, la collection certifiée Origine France Garantie (OFG) sera lancée lors de 27e édition du Tour Auto Optic 2000. Son prix public est compris entre 200 et 250 euros.

Rappelons que Prudensee a reçu récemment le prix de l’innovation 2018, décerné par la délégation de la Sécurité Routière dans la catégorie « Equipement de prévention routière ».