Cosmo Connected a annoncé cette semaine le lancement de ses lunettes connectées destinées à remplacer le smartphone lors des trajets. Celui-ci est souvent accroché devant l’utilisateur à vélo, en trottinette ou en moto… La start-up française, dont Romain Afflelou est le PDG, veut mettre fin à cela avec son produit dont nous vous avions déjà parlé en janvier 2020.

Affichage de données sur le verre

Ces lunettes, baptisées « Cosmo Vision », affichent en temps réel sur le verre droit les données GPS, la vitesse, la distance parcourue ou encore le temps de trajet. Toutes ces informations sont transmises en Bluetooth par le téléphone via l’application Cosmo Connected.

Cosmo Vision

La grande force de ce produit n’est pas le côté tactile, mais ses capteurs de gestes sur la face avant : il suffit d’un geste de la main devant la lunette pour naviguer entre les données.

12 heures d’autonomie

La start-up utilise la technologie ActiveLook, dont Julbo se sert aussi pour ses lunettes connectées. Elle permet d’intégrer aux Cosmo Vison un micro-écran, une optique pour agrandir l’image et l'électronique pour communiquer avec le téléphone.

Cosmo Vision

Malgré son bagage technologique, ces lunettes connectées ne pèsent que 40 grammes. L’autonomie est estimée à 12 heures. A noter que la monture s’adapte aux différentes morphologies de visage : branches et nez peuvent être réglés. Les verres sont photochromiques.

Disponibles en décembre

1 000 exemplaires des Cosmo Vision sont disponibles en prévente au prix de 489 euros. Elles seront vendues en ligne et dans les magasins Alain Afflelou début décembre.