Selon de nouvelles informations fournies par Ming-chi Kuo, analyste chez TF International Securities, le premier casque à réalité mixte (réalité virtuelle et augmentée) devrait bien bénéficier d’un écran.

Toujours d’après Kuo, ce nouveau dispositif fonctionne uniquement avec des gestes et est mesure de déceler la gestuelle des mains et des articulations de l’utilisateur. Grâce à ses 4 capteurs 3D l’appareil propose un système avancé de détection des mouvements, plus performant que la technologie TrueDepth utilisée pour Face ID. Les senseurs sont par ailleurs capables de détecter des objets 2 fois plus éloignés que l’identification faciale de l’iPhone. De plus, cette nouvelle interface remplace l’utilisation d’un smartphone ou d’un Mac.

Grâce à deux dalles Micro-OLED 4K de chez Sony, le casque offre une haute résolution pour chaque œil. Il dispose également de deux processeurs : un Apple Silicon pour l’affichage et un autre pour gérer les différents capteurs.

Un premier modèle devrait être dévoilé courant 2022. Une seconde version, ressemblant plus à des lunettes de réalité augmentées, plus légère devrait voir le jour en 2024.