Présentée lors du CES 2020, Mojo Lens est une lentille connectée dont la partie électronique est dissimulée sous un iris artificiel.

Il y a quelques jours, la société Mojo vision a fait savoir qu’elle souhaitait mettre fin à son projet de lentille connectée pour se recentrer sur son écran Micro-Led.

Une réduction des effectifs de 75%

« L’effondrement de l’économie mondiale et les marchés de capitaux extrêmement tendus ont rendu difficile la recherche de capitaux supplémentaires pour poursuivre le développement de Mojo Lens », indique Mojo Vision dans un communiqué.

La décision de stopper Mojo Vision s’accompagne d’une réduction d’effectifs de l’entreprise de 75%.

La société perd ainsi près de 90 millions de dollars (environ 83 millions d’euros) une première levée de fonds de 51 millions de dollars (environ 47 millions d’euros) en 2020 puis une seconde de 45 millions de dollars (environ 41 millions d’euros) l’année dernière.

Tout miser sur Micro-Led

« Nous orientons les ressources de l’entreprise vers le développement et la commercialisation de notre technologie d’affichage Micro-Led pour lequel nous savons qu’il existe un potentiel de marché important », déclare l’entreprise.

Mojo Vision, qui assure bénéficier du soutien des investisseurs pour ce projet, ne ferme pas la porte à une éventuelle reprise du développement de sa lentille : « Nous croyons fortement qu’il y aura des opportunités dans le futur pour Mojo Lens et nous sommes prêts nous y replonger le moment venu. »