Équipements optiques d'extérieur, lunettes de vision nocturne, lunettes de réalité augmentée… L’entreprise grenobloise Microoled, leader européen des micro-écrans Oled à destination des applications en lien avec l’œil, a annoncé avoir récolté 21 millions d’euros, suite à une levée de fonds menée par Jolt Capital.

Objectif : « financer le développement de la prochaine gamme de solutions Oled couleur haute luminance, d'étendre les capacités de fabrication à Grenoble et de renforcer les équipes commerciales internationales sur le segment de la sécurité et le modèle de plateforme B2B ActiveLook », annonce la direction dans un communiqué. « Ce qui a fait notre succès, c'est que nos micro-écrans fournissent une très bonne qualité de résolution visuelle en fonctionnant avec une très faible consommation d'énergie », a déclaré Eric Marcellin-Dibon, le dirigeant de Microoled.

En janvier dernier, Microoled a reçu le CES Innovation Award 2023 lors du Consumer electronic Show (CES) pour Engo 2, ses lunettes à réalité augmentée pour sportifs.