Cette année, la start-up Abeye (incubée par Atol) est de retour au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui débute aujourd'hui pour dévoiler en exclusivité son nouveau produit basé sur la technologie Lexilens*. 

En effet, après 2 années de R&D, Abeye a su appliquer la technologie des lunettes Lexilens à des moniteurs d'ordinateurs, qui sont particulièrement adaptés aux environnements professionnels.

Adapter la technologie Lexilens à d'autres supports

Un communiqué de presse d'Atol précise que ces écrans « offrent une résolution full HD et améliore instantanément la fluidité de la lecture et la compréhension, sans avoir à porter les lunettes Lexilens. Ce nouveau produit vient répondre à l’ambition d’Abeye de faire progresser l'inclusion dans les environnements professionnels et d'augmenter les performances des travailleurs dyslexiques dont les tâches impliquent une activité sur ordinateur. Cet écran permet également aux étudiants de gagner en confort et en efficacité dans leurs apprentissages ». Ces écrans, que nous évoquions déjà en juin dernier, ont également été présentés au salon Vivatech - l'équivalent français du CES.  

 

Quel impression vont-ils faire au CES de Las Vegas ? Réponse dans quelques jours !

 

ecran_lexilens.png

L'écran Lexilens est déjà disponible en précommande (livraison à l'automne 2024) pour 1 350 euros. @Abeye

 

 

*Abeye a obtenu un Silmo d’Or en 2019 pour les lunettes Lexilens, ainsi que le prix Innovation au CES en 2020, puis un Trophées de l’Avenir par Europe 1, le Trophée de l’innovation LSA 2020 ou encore le trophée RMC de PME de l’année 2023.