Atol lance une nouvelle collection baptisée « Nu ». D'ores et déjà, ces montures ultra légères et souples, qui « donnent l'impression de ne pas porter de lunettes », font l'objet d'un « teasing » de charme. Pour susciter la curiosité des consommateurs, Adriana Karembeu, l'ambassadrice de l'enseigne, se met littéralement à nu dans un spot TV de 12 secondes, que vous pouvez voir dans l'écran en bas de cette news.

Une collection labellisée Origine France Garantie

Les montures « Nu d'Atol », en inox chirurgical, sont réalisées en une pièce. Sans vis ni soudures, elles pèsent moins de 8 grammes (6,34 grammes pour certains modèles) et se plient selon un système de tension original. La collection sera la première du secteur à porter le label « Origine France Garantie », ses fabricants étant implantés en Franche-Comté (voir notre news précédente sur ce label). « Ce lancement parachève la démarche initiée par la coopérative Atol en faveur d'une croissance durable et solidaire », déclare Philippe Peyrard, directeur général délégué de l'enseigne*. « Nous avons organisé pour cette collection un process unique de fabrication en recherchant pour chaque étape le « Made in France ». Il nous apparaît crucial non seulement de favoriser la sauvegarde de nos savoir-faire, mais également d'inciter et de reconnaître davantage l'innovation à travers les compétences de nos bureaux d'étude, afin de conserver le temps d'avance que nous possédons encore sur certains secteurs d'activité, dont la lunetterie fait partie », ajoute-t-il.

Les 30 références de la marque « Nu » sont disponibles dès le 20 mai dans les magasins Atol, à un prix de vente public compris entre 199 et 230 euros.

*Philippe Peyrard vient d'être nommé administration de la fédération Pro France, qui a porté et mis en oeuvre le projet du label « Origine France Garantie ».