Profession

Débat TV : En quoi la PPL Le Roux va changer la prise en charge du patient ?

Aucun vote pour le moment

La proposition de loi Le Roux, visant à permettre aux mutuelles de pratiquer des remboursements différenciés via les réseaux de soins au même titre que les institutions de prévoyance et les assureurs, est actuellement en attente d'une seconde lecture à l'Assemblée nationale. Rappelons que son article 1er a été définitivement adopté par les sénateurs en juillet dernier. Quelles seront les conséquences pour les opticiens si la loi est votée dans ces termes ? En quoi la prise en charge du patient va-t-elle être impactée ?

Avec :
- Christophe Dagron, Directeur Lynx Optique, une enseigne Krys Group
- Joëlle Nermon, Directrice des Partenariats Santé Optic 2000
- Gilles Oster, Consultant social Vision Consultance
- Jean-Luc Sélignan, Président Club OpticLibre

Consulter nos dossiers complets

Loi Le Roux et réseaux de soins

Déposée le 16 octobre 2012 à l’Assemblée nationale par le groupe socialiste, la Loi Le Roux est finalement adoptée le 19 décembre 2013. Modifiant le Code de la mutualité, elle autorise les mutuelles à pratiquer le remboursement différencié dans le cadre des réseaux de soins, à l’instar des assurances et institutions de prévoyance. Elle encadre également les conventions conclues entre les Ocam et les professionnels de santé, et réserve les réseaux fermés aux opticiens. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur la loi Le Roux...

Tout sur le Mondial de l'optique 2013

Le Mondial de l'Optique 2013 s'est tenu du 26 au 29 septembre. Quatre jours intenses de rencontres et d'échanges professionnels qui ont accueilli 859 entreprises dont 130 nouvelles sociétés pour un total de 1 350 marques. Pour la 5ème année consécutive, le studio TV Acuité Silmo était présent au cœur du salon. Silmo Academy, Optic Coaching, Atelier Merchandising, Meilleurs Ouvriers de France, sans oublier les nouveautés comme l'espace Fashion Style et la Manufacture ont rythmé le cœur de l'événement. 

En attendant l'édition 2014, qui se tiendra du vendredi 26 au lundi 29 septembre 2014, Acuité vous propose une rétrospective du Mondial de l'Optique 2013.  

Plateformes santé/réseaux de soins

De plus en plus d'organismes complémentaires santé semblent séduits par le fonctionnement des réseaux de soins. Aujourd'hui, près de 40 millions de Français bénéficient potentiellement des avantages négociés par les Ocam auprès des professionnels de santé agréés. Alors que l’optique est au cœur de leurs offres, ils souhaitent assurer une meilleure gestion du risque et une plus juste maîtrise des prix de vente. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur les réseaux de soins en optique...

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 305

Identification