Profession

Débat TV : Quelles délégations de tâches pour les opticiens français ?

Aucun vote pour le moment

En 2007, vous obteniez par décret le droit de renouveler un équipement sur la base d'une ordonnance de moins de trois ans, pour vos clients de plus de 16 ans. Cette mesure est en passe d'être modifiée par le projet de loi Hamon qui prévoit d'allonger la validité de l'ordonnance à 5 ans. Vous serez sûrement amenés à prendre plus de responsabilités dans les années à venir, afin d'assurer la qualité de notre système de santé visuelle. Dans quelles mesures ? Quelle collaboration mettre en place avec les ophtalmologistes ?

Avec :
- Alain Gerbel, Président de la Fnof
- Jean-François Marinacce, Administrateur de l'UDO et Délégué France auprès de l'ECOO
- Christian Roméas, Président du SynOpe

Et l'intervention de :
- Laurent Mylstain, Président du Syndicat national autonome des orthoptistes (SNAO)
- Dr Jean-Bernard Rottier, Président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof)


 

Consulter nos dossiers complets

Tout sur le Mondial de l'optique 2013

Le Mondial de l'Optique 2013 s'est tenu du 26 au 29 septembre. Quatre jours intenses de rencontres et d'échanges professionnels qui ont accueilli 859 entreprises dont 130 nouvelles sociétés pour un total de 1 350 marques. Pour la 5ème année consécutive, le studio TV Acuité Silmo était présent au cœur du salon. Silmo Academy, Optic Coaching, Atelier Merchandising, Meilleurs Ouvriers de France, sans oublier les nouveautés comme l'espace Fashion Style et la Manufacture ont rythmé le cœur de l'événement. 

En attendant l'édition 2014, qui se tiendra du vendredi 26 au lundi 29 septembre 2014, Acuité vous propose une rétrospective du Mondial de l'Optique 2013.  

Délégation de tâches et optométrie

L’allongement des délais d’attente dans les cabinets d’ophtalmologie pose la question de la prise en charge de la santé visuelle des Français. Depuis le début des années 2000, le Gouvernement encourage vivement les protocoles de coopérations entre les professionnels de santé. Ainsi les ophtalmologistes s’appuient principalement sur les orthoptistes rejetant en bloc la reconnaissance de l’opticien-optométriste. Mais « une ouverture vers les opticiens sera nécessaire dans les années à venir », selon le Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof). Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur les délégations de tâches et la reconnaissance de l’optométrie...

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 566

Identification