En campagne TV depuis le début d’année, Ophtalmic Compagnie démarre 2017 sur les chapeaux de roues. Après un 1er spot sur les verres de la marque, le laboratoire dévoile aujourd’hui un 2e film publicitaire mettant en avant la contactologie, via une offre couplée « verres + lentilles »

Objectif : « informer le porteur de lunettes qu’aujourd’hui, les lentilles de contact corrigent tous types d’amétropies quelles que soient les corrections », précise le fabricant. Avec l’offre Twice, le client pourra ainsi choisir en toute liberté entre les deux équipements, selon son mode de vie et ses envies.

« Pour l’opticien, c’est un argument pour travailler sur la multi-possession, souligne Thierry Loubet, directeur de division chez Ophtalmic Compagnie. La contactologie est un service supplémentaire apporté au client et une façon de faire valoir ses connaissances. C’est également l’occasion pour lui de travailler sur sa relation avec les ophtalmologistes. En proposant l’offre Twice, il devra renvoyer ses primo-porteur de lentilles vers un spécialiste ».

« Il n’y a qu’en rapprochant l’opticien et l’ophtalmologiste, que nous pourrons développer la contactologie, insiste Thierry Loubet. La nouvelle législation s’y prête, avec plus de responsabilités confiées à l’opticien. Il faut en tenir compte et en faire une opportunité pour développer le travail entre ces deux professionnels, dans l’intérêt des porteurs qui pour beaucoup ne sont pas assez informés sur les lentilles », conclut-il.

Dès ce lundi 30 janvier, et pour une durée de 5 semaines, plus de 400 spots TV seront diffusés sur les chaines de la TNT (HD1, BFM TV, TMC, LCI...), accompagnés d’une diffusion digitale à grande échelle garantissant une visibilité importante pour les porteurs. Au total, Ophtalmic Compagnie devrait toucher 160 millions de contacts.