La marque Alain Afflelou vient de conclure un partenariat d'image avec Sophie Vouzelaud. Cette jeune femme de 24 ans a été la 2ème femme sourde de naissance à participer à une finale de l'élection Miss France (elle a été élue 1ère dauphine du concours en 2007). Mannequin et actrice*, elle interviendra dans les différentes opérations de communication de la marque. Une quasi-première pour l'enseigne, dont la stratégie de communication ne repose pas sur des égéries, si ce n'est Alain Afflelou lui-même (en 1999, les acteurs Anouk Aimée, Marlène Jobert, Jacques Perrin et Jean Yanne avaient cependant fait la promotion de la Forty). Elle soutiendra également Sophie Vouzelaud dans ses combats caritatifs, et s'engage ainsi avec ce partenariat sur un terrain de communication différent.

Une égérie engagée contre le handicap sensoriel

Sophie Vouzelaud est en effet reconnue pour son combat quotidien afin de faire reconnaître le droit des sourds et des malentendants, notamment dans le domaine de l'emploi. Elle est également marraine de la Fédération Nationale des Sourds de France, ainsi que du Secours Populaire. La jeune femme a récemment interpellé les députés à l'Assemblée Nationale afin d'exiger que les discours des partis et des hommes politiques soient systématiquement sous-titrés pour les personnes malentendantes à la télévision comme dans les meetings.

*Sophie Vouzelaud participe à de multiples séances photos de mode et a notamment joué pour la première fois au cinéma dans le film « L'Amour c'est mieux à deux » d'Arnaud Lemort et Dominique Farrugia en 2009.


Sophie Vouzelaud sera désormais l'égérie de l'enseigne Alain Afflelou