Pour la première fois, Krys donne son nom à une manifestation sportive : la Krys Ocean Race. Cette transatlantique pas comme les autres partira de New-York le 7 juillet pour arriver à Brest le 14 juillet. Sur la ligne de départ : 6 trimarans monotypes de 21,2 mètres, rigoureusement identiques et spécialement conçus pour la course. A leur barre, des skippers de légende - Steve Ravussin, Michel Desjoyaux, Sébastien Josse, Yann Guichard et Sydney Gavignet (le 6ème skipper sera connu prochainement)- qui se sont entourés des meilleurs équipiers. "Cette transat colle parfaitement aux valeurs de la coopérative chères à l'enseigne Krys. Les marins sont à égalité, seul leur talent fera la différence. C'est l'humain qui est au centre de l'aventure", explique Joël Plat, directeur de l'enseigne.



Un impact médiatique d'envergure

Krys joue "5 à 10% de son budget" sur cette opération mais anticipe d'importantes retombées médiatiques. Des partenariats ont été noués avec RMC Sport (qui lancera une web radio dédiée à l'évènement), BFM TV et M6 (qui assureront un rendez-vous quotidien sur l'épreuve) et Paris Match : le célèbre hebdomadaire présentera un programme de 16 pages inclus dans son numéro du 27 juin. Les bateaux arriveront quant à eux au coeur de l'évènement "Tonnerres de Brest"*, où 800 000 visiteurs sont attendus (des opticiens Krys profiteront de l'occasion pour mener des actions de prévention). Dans les 850 magasins Krys, "aucun client ne pourra ignorer la Krys Ocean Race", se réjouit Joël Plat. Les points de vente présenteront, avant et pendant la course, des vitrines animées, des jeux concours... Les collaborateurs porteront des vêtements dédiés à l'évènement. Côté produits, 25 montures spécifiques ont été conçues (en partenariat avec Oakley pour les modèles optiques). Des offres spéciales seront aussi proposées sur les verres polarisants, notamment sur la gamme de verres en marque propre Kalysté, qui a récemment obtenu le label Origine France Garantie.

*Les "Tonnerres de Brest" sont "l'exposition universelle maritime". Du 13 au 19 mai, les visiteurs pourront y découvrir 6 000 bateaux de toutes les époques, ainsi que de nombreuses attractions liées au monde marin.