Déjà annoncé en juillet sur notre site, le projet de lunettes à réalité augmentée de Sony prend forme. Après un premier brevet déposé en novembre 2012, la firme nippone semble imaginer différentes solutions pour concurrencer les très attendues Google Glass. Pour se démarquer, Sony mise sur un affichage des informations au niveau des deux yeux via des écrans placés entre l'oeil et le verre. Ces derniers seraient réglables pour une adaptation à la vue du porteur et afficheront les informations en 2D. Pour le son, le Japonais équipera son modèle d'écouteurs, faisant fi de la stratégie adoptée par Google d'utiliser la conduction osseuse. Les « Sony Glass » intégreront également une caméra, sans laquelle la réalité augmentée serait peu optimisée

Réputé en tant que constructeur de nouvelles technologies, Sony devra se démarquer de sa concurrence par l'efficacité du système d'exploitation de ses lunettes. A noter que Google possède une large avance avec son armada de développeurs sur la brèche et plusieurs prototypes prêts à être testés par 8 000 chanceux, alors que chez Sony les lunettes à réalité augmentée n'existent pour l'instant que sur le papier.