Oakley a annoncé les résultats obtenus suite à différentes actions anti-contrefaçon visant à identifier et poursuivre juridiquement les personnes violant la législation en vigueur.

Grâce aux interventions engagées avec des juristes locaux, nationaux et internationaux, Oakley a saisi 2 739 754 produits contrefaits dans le monde entier en 2003, principalement des lunettes solaires, pour une valeur de plus de 27 millions de dollars. Cela représente une hausse de 156% par rapport à 2002, année pendant laquelle Oakley avait déjà saisi 1 071 755 produits contrefaits. Dans le cadre de ces saisies, 447 personnes ont été arrêtées dans le monde, dont 111 en dehors des Etats-Unis.

Les démarches engagées par la marque ont touché également les ventes des produits contrefaits sur Internet. Plus de 20 000 enchères, dont celles sur les sites Ebay et Yahoo, ont ainsi été supprimées en raison de vente de produits contrefaits, d'utilisation abusive des noms et visuels de la marque pour attirer l'attention des internautes sur un produit.

Oakley a ainsi collecté plus 220 000 dollars de dommages et intérêts qui serviront aux prochaines opérations de protection de la marque. Un système de puce, analogue à celui qui équipe les montures Bugatti (Odo), pourrait être incorporé aux modèles Oakley afin de rendre impossible les contrefaçons.