Luxottica et Tiffany, la célèbre marque de joaillerie, viennent de signer un accord de licence de 10 ans pour le design, la production et la distribution au niveau mondial de collections exclusives optiques et solaires. Cette entrée dans notre secteur pour Tiffany sera concrétisée par la présentation des collections, prévue au début de l'année 2008. Selon Michael J. Kowalski, Président et administrateur délégué de Tiffany, "les lunettes sont devenues un accessoire de luxe, et ces collections représentent donc une évolution naturelle de notre offre."

La distribution des collections Tiffany se fera de manière sélective et progressive : en partant des magasins de la marque Tiffany, puis dans des réseaux exclusifs en Amérique du Nord, Japon, Hong Kong, Corée, Moyen Orient et Mexique, avant d'intégrer graduellement les autres marchés.

Luxottica prévoit des recettes d'une valeur de 50 millions d'euros par an lorsque les collections Tiffany & Co seront présentes sur les principaux marchés et canaux de distribution.