Lynx Optique à Cannes : un service spécial VIP livrant les montures 24h/24

Cannes, la Croisette, le Palais des Festivals... Pour satisfaire la clientèle huppée qui s'y déverse à partir du printemps, la boutique cannoise du réseau Lynx Optique a imaginé un service sur mesure afin de livrer les montures 24h/24 et 7j/7 dans les grands hôtels et jusque sur les yachts. C'est notamment par l'entremise des concierges de palaces que cette idée est venue à l'esprit des deux directeurs du magasin, Nicolas Gibbe et Frédéric Decaux. Pour faire connaître ce service, des plaquettes sont déposées à la réception des grands hôtels, le bouche à oreille devant faire le reste. La Croisette est très fréquentée à partir du mois de mai, date d'ouverture du Festival de Cannes, jusqu'au mois d'octobre par une clientèle huppée (stars du showbiz, riches saoudiens, nouveaux russes).

Ouvert en novembre 2007, le 137e magasin du réseau Lynx est situé au coeur de la ville, à moins de 200 mètres des célèbres marches du Palais des Festival. Répartie sur 120 m2, la boutique dispose d'un rayon d'optique traditionnelle, d'un secteur dédié aux solaires et, un peu à l'écart, d'un espace VIP. Au total, ce sont environ 1200 modèles optiques et 400 solaires que présente le point de vente, qui emploie pour le moment trois personnes.

On se souvient que Lynx Optique, qui se définit comme le "showroom des marques", avait mené en 2007 une campagne publicitaire, "Instants Lynx", parodiant la presse people. Le magazine "Instants" mettait en scène de faux VIP passionnés de lunettes. Les personnages, membres et proches d'une famille princière du royaume du Lynxchestein, étaient pris en flagrant délit d'achat compulsif dans les magasins Lynx.L'enseigne de Guildinvest peaufine actuellement sa collection printemps/été 2008. Après la distribution exclusive de la collection Pepe Jean, présentée en décembre dernier, Lynx Optique a annoncé une collaboration nouvelle avec le créateur de bijou Skalli.