Lissac communique sur la fatigue visuelle avec une opération Essilor Anti-Fatigue

A partir d'aujourd'hui 10 janvier, Lissac lance une vaste campagne de communication autour de la fatigue visuelle. Pour tout achat d'une monture et de deux verres correcteurs unifocaux Essilor, les clients des magasins du réseau peuvent bénéficier, sans supplément, des verres Essilor Anti-Fatigue. Avec cette opération, Lissac souhaitent répondre aux problèmes de fatigue visuelle qui touche, selon les dernières études de l'Asnav, 63% des 25-34 ans.

Le visuel de cette nouvelle campagne présente un texte noir inscrit dans une typographie simulant la vision trouble d'une personne fatiguée. Le verre Anti-Fatigue est à l'inverse illustré par un texte blanc se détachant précisément sur un fond rose fuchsia, amplifiant ainsi le contraste entre la vision floue et la vision nette. L'opération est relayée du 16 au 23 janvier par une campagne nationale d'affichage avec près de 6000 panneaux dans les villes françaises. Elle est également présente dans les grands magazines nationaux, qui représentent au total 28 millions de lecteurs.

Rappelons que l'Essilor Anti-Fatigue est un verre asphérique optimisé qui allège l'accommodation en vision de près, en rééquilibrant les micro-fluctuations pour une vision plus relaxée. Selon le fabricant, ses utilisateurs observent une réduction significative de leurs symptômes de fatigue visuelle et de leur fréquence d'apparition.


L'opération est relayée par 6000 panneaux publicitaires