OpticLibre propose à ses adhérents de personnaliser en ligne leur communication

En ce début d'année, OpticLibre mise sur Internet et lance son nouveau site web. Ce support se veut une vitrine mettant en avant les points forts de la centrale : conditions commerciales, valeurs, services... Les adhérents y disposent notamment d'un accès intranet, où ils peuvent créer leur propre communication en ligne.

Des supports de communication à la carte

L'utilisateur choisit le format de son choix parmi des affiches, des kakémonos, des prospectus, des carnets de vue... Il télécharge ensuite son texte, son logo et le nom de son magasin. Chaque adhérent peut ainsi se distinguer de sa concurrence avec une communication qui lui est propre.

Du marketing direct pour séduire et fidéliser

OpticLibre met aussi à la disposition des opticiens un service de marketing direct, avec différentes offres de courriers personnalisés pour fidéliser les clients ou en gagner des nouveaux. Celui-ci repose sur un outil informatique compatible avec les principaux logiciels magasin du marché. A réception du fichier de l'adhérent, la centrale se charge du traitement des données, de la vérification des documents, de l'impression, de l'affranchissement et de l'envoi.

OpticLibre compte à ce jour plus de 500 adhérents. 70 nouveaux opticiens ont rejoint la centrale en 2009.