Alliance Optique lance un magazine consommateur pour promouvoir le professionnalisme de ses adhérents

Alliance Optique édite à partir de ce mois de novembre le magazine Votrevue. Destiné au consommateur, ce journal se positionne sur le créneau de la santé et vise à promouvoir le professionnalisme des Opticiens Libres, le réseau de qualité de la centrale. Proposé en version générique ou personnalisée, il sera distribué en boîtes à lettres sur leur zone de chalandise et mis à la disposition de leurs clients dans leur magasin.

Focus sur la performance et l'indépendance des adhérents

Le premier numéro focalise notamment sur les engagements des Opticiens Libres : approche "scientifique" de la vue des clients, indépendance commerciale, formations, conseils personnalisés... Il intègre par ailleurs une "enquête" sur les opticiens basée sur les témoignages des porteurs, des informations sur la fabrication des verres, un article aidant les clients à décoder leur ordonnance et des infos mode avec des zooms sur les montures.

Une communication multi canal pour développer le "drive to store"

Le magazine Votrevue propose également un jeu concours pour gagner des solaires polarisantes Bollé ou un iPad : celui-ci vise à générer du trafic dans le point de vente, grâce à un bulletin de participation à ramener dans le magasin le plus proche. Ce jeu est relayé sur le site grand public Lesopticienslibres.com : les internautes peuvent s'y inscrire pour recevoir le magazine Votrevue et imprimer le bulletin de participation. Ce site, mis en ligne depuis juin 2010, met lui aussi en avant les Opticiens Libres et la démarche qualité (certifiée par le Bureau Veritas) adoptée par la centrale. Son objectif : faire comprendre aux consommateurs qu'il y a "opticiens et opticiens".


Le site Internet Lesopticienslibres.com communique sur le lancement du magazine consommateur et sur le jeu concours associé.