La Banque de France a communiqué les résultats de l'activité optique à fin juillet 2017*. La tendance de ce début de troisième trimestre confirme les résultats d’une légère baisse déjà constatée au 2e trimestre. De mai à juillet, le secteur optique a enregistré une baisse de 0,1 % par rapport aux mois de février à avril. Notons que depuis le net recul connu ce même mois d’avril (-2,8 points) la conjoncture s'oriente vers une stabilité.

Sur une année l’évolution reste globalement négative puisque l’étude témoigne d’une baisse de 1,7 point de l’activité optique par rapport à juillet 2016.

 

news_banque_de_france.png

 

Les différents marchés réagissent très différemment en cette période estivale. La Pharmacie et l’automobile neuve marquent une belle progression avec des variations respectives de + 2% et + 3% sur les trois derniers mois. A contrario l’activité de la chaussure est en baisse de 3,8 % sur la même période.

*Données établies à partir d'enquêtes auprès des chefs d'entreprise par l'intermédiaire des succursales et des antennes économiques de la Banque de France.