En dépit d’une période difficile chez Sensee marquée par le licenciement de plusieurs salariés au sein du siège social, Marc Simoncini compte poursuivre son activité. Le pôle optique de l’entrepreneur est « à l’équilibre », selon nos confrères des Echos.

Le site « lentillesmoinschères » génère 28 millions d’euros de chiffre d’affaires et Sensee plafonne à 2,4 millions d’euros de ventes. Dans ce contexte, Marc Simoncini entend pousser son offre de lunettes à ses 400 000 acheteurs réguliers de lentilles. Ces porteurs essentiellement des CSP + ont pour la plupart moins de 35 ans.

Le pari du créateur de Sensee

Marc Simoncini fait le pari qu’un certain nombre de clients ne prendront pas l’offre 100% Santé à cause de la qualité des produits et que les porteurs rechigneront à payer plus cher pour le niveau d’équipement actuel. Résultat : les consommateurs se tourneront vers l’offre Sensee « moins onéreuse » avec une collection en marque propre, labellisée Origine France Garantie (OFG).

Franchir une nouvelle étape

Pour y parvenir, 2 options principales sont envisagées par le dirigeant : s’associer à un réseau ou faire entrer un partenaire financier au capital.