Le verrier allemand Rodenstock a dévoilé les résultats de son exercice fiscal 2021. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 494 millions d’euros, Rodenstock enregistre une croissance de 23% par rapport à N-1. Les ventes ont, quant à elles, rebondies de 10% par rapport à 2019. L’Ebitda (Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) augmente de 41% pour atteindre 127 millions d’euros.

Le groupe confirme ainsi ses objectifs de croissance à long terme. Cette augmentation s’explique, selon Rodenstock, par d’importants investissements en R&D et la mise en place de la stratégie B.I.G. Vision qui a favorisé la vente de verres biométriques associé à la technologie DNEye scanner qui mesure 7 000 points de contact et 80 paramètres de l’œil.

« Grâce à notre réorientation stratégique vers une technologie de verres biométriques, nous avons réalisé une augmentation de notre part de marché dans nos principaux pays, ainsi qu'une croissance durable des ventes à deux chiffres. Il est impressionnant de voir comment notre stratégie B.I.G. Vision For All évolue. Avec la mise en œuvre en cours, qui comprend la technologie B.I.G. Norm la plus récemment lancée, nous accélérons la croissance de Rodenstock grâce à l'innovation, l'exécution commerciale et la numérisation et renforçons notre position en tant que société de technologie médicale de premier plan », déclare Anders Hedegaard, PDG du groupe Rodenstock.