En 2015, Luxottica a réalisé un peu plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de + 17 % par rapport à 2014 (+ 5,5 % à taux de change constant). Le résultat net est en hausse de +24,2 % à 854 millions d’euros.

La branche Vente en gros (activité de fabrication et distribution  lunettes) est en progression de + 12,5 % (+ 6,9 % à taux de change constant) à 3,6 milliards d’euros. Les ventes au détail (chaînes de magasins) affichent une hausse de +20,3 % (+ 4,5% à taux de change constant) à 5,4 milliards d’euros. L'Europe et les pays émergents ont tiré cette croissance, avec une progression respective de + 7,8 % et de + 14,5 %.

« L'année passée a été marquée par des ventes et des profits records, une intense activité et des réalisations importantes. Nous sommes particulièrement fiers des collaborations prestigieuses que nous avons renforcées avec Prada, Burberry, Dolce&Gabbana et Macy's en Amérique du Nord », ont commenté le président Leonardo Del Vecchio et le directeur général Massimo Vian dans un communiqué. Pour 2016, malgré un contexte économique encore incertain, Luxottica prévoit des ventes solides « en ligne, sinon plus élevées que l'année passée, avec des bénéfices qui augmenteront plus rapidement que les ventes ».

Pour préparer l’avenir, le groupe a par ailleurs annoncé qu’il allait investir 1,5 milliard d’euros dans les prochaines années pour accompagner sa transformation digitale, développer de nouveaux marchés et innover pour lancer de nouveaux produits.

Le fabricant des lunettes a également fait savoir que Francesco Milleri, un associé de longue date de la famille Del Vecchio, avait été nommé au conseil d'administration. Sa mission : assister le président exécutif, Leonardo Del Vecchio.