Hoya Corporation annonce de très bons résultats pour l'exercice 2010 (année fiscale d'avril 2010 à mars 2011). L'ensemble du groupe (électronique, verres ophtalmiques, matériel médical, photo...) a réalisé un chiffre d'affaires global de 3,5 milliards d'euros dans le monde, soit une croissance de +2,3%.

Sa division Vision Care a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 10%. Elle représente 38% du CA du groupe :
- 25% pour les verres ophtalmiques, soit 875 millions d'euros de CA dans le monde.
- 13% pour les implants intra-oculaires et lentilles de contact, soit 455 millions d'euros.

Hoya France vise 20% de part de marché en France en 2015

Hoya France (verres ophtalmiques) souligne « avoir doublé son chiffre d'affaires et sa part de marché en 5 ans », qui atteint aujourd'hui 13% en valeur (source Gfk). Le verrier mise, pour son développement, sur la qualité de ses produits mais aussi ses services : 85% des commandes sont aujourd'hui passées par Hoyalog ou par EDI. L'accent est également mis sur l'innovation.

« L'entreprise ambitionne 20% de part de marché en France en 2015 », déclare Patrice Pineau, directeur général adjoint d'Hoya France. A très court terme, cette volonté s'exprime par le lancement d'un nouveau photochromique : le Suntech Intense. A plus longue échéance, elle s'inscrit dans des échanges avec les complémentaires Santé, afin de faire connaitre le savoir-faire des verriers et de présenter les produits haut de gamme disponibles sur le marché. Enfin, elle s'affirme dans le refus de la marque d'être vendue sur des sites Internet qui n'incluent pas les opticiens dans leur parcours d'achat.