Lundi 15 octobre, Laurent Lévy, PDG d'Optical Center, a remis pour la première fois des bourses au mérite d'une valeur de 3 850 euros aux trois majors de promo de la classe TSM de l'Institut et Centre d'Optométrie de Bures-sur-Yvette. Cette somme aidera les élèves à financer la suite de leur scolarité. Inspirée des bourses accordées dans les universités américaines par les entreprises, cette récompense tient compte des notes des étudiants mais aussi de leur assiduité aux cours.

« Ça a été pour nous une véritable source de motivation qui nous a stimulés pour travailler, a expliqué Marie Baeckaelandt, une des majors de promo. Cela va nous permettre de nous concentrer sur nos études sans avoir à travailler pendant l'année pour les payer ». Pour Sultan Pala, qui a également reçu une bourse, « l'ICO est une bonne école connue et reconnue qui nous accompagne chaque jour. Nous avons tout le matériel qu'il faut à notre disposition. On nous prépare à la vie en magasin et les professeurs sont de vrais professionnels qui nous parlent du marché ».

De son côté, Laurent Lévy a insisté sur l'importance pour Optical Center d'aider les futurs opticiens à révéler leur potentiel. Il a présenté la politique de son enseigne qui met en avant l'attitude positive et l'amélioration professionnelle constante. « Aujourd'hui, nous recrutons une personne par jour. Nous recherchons des opticiens motivés qui correspondent à l'image de nos magasins », a-t-il conclu.


De gauche à droite : Olga Prenat, directeur de l'ICO ; Olivier Baroukh, directeur des succursales chez Optical Center, Laurent Lévy, PDG d'Optical Center, Sacha Assola, directeur des franchises ; Mélodie De Passos, Sultan Pala et Marie Baeckaelandt, étudiantes à l'ICO et bénéficiaires des bourses au mérite.