BeOpticien.fr : je m'inscris

Nouveau mode de vie, nouveau comportement, nouvelles attentes : 2020 a été un accélérateur de transformation, particulièrement dans l'utilisation des outils digitaux. Acuite.fr, 100% digital depuis 20 ans, s'adapte et déploie un nouvel espace de rencontres, de mise en relation, facilitateur d’échanges entre les candidats et les magasins qui recrutent.

« Nous voulons privilégier les échanges. Dans cet espace dédié, les candidats pourront : rencontrer, découvrir, interroger, chatter avec chaque employeur-recruteur. Se renseigner en live sur l'équipe, le salaire, l'ambiance, la formation, la clientèle… », indique Laetitia Braghini, directrice du développement d'Acuité. « Les magasins indépendants ou sous enseigne nationale disposeront d'un même espace pour mettre en avant, grâce à des vidéos et autres supports, leur positionnement, leur approche client, leur éthique professionnelle, leur management, l'agencement de leur magasin. Et, cerise sur le gâteau, promouvoir leur ville ou leur région. Je le précise car une étude récente indique que 41% des français seraient intéressés par l'idée de changer de région pour raison professionnelle*. En ce moment, c'est une opportunité. »

La toute 1ère édition de BeOpticien.fr est prévue le lundi 1er mars, de 9 heures à 18 heures.

La vie est trop courte pour se tromper de job...

Autre nouveauté, le ton utilisé pour la campagne et pour le site : "La vie est trop courte pour se tromper de job..." ou encore "Choisis l'entreprise qui te convient". « Des baselines plutôt directes et punchy dans le monde du recrutement, mais notre volonté est de valoriser, de remettre au centre, l'humain et les attentes des candidats », complète Laetitia Braghini. « Rupture aussi dans les codes graphiques. Nous avons choisi volontairement des couleurs peps et un graphisme distinctif avec des personnages sympathiques pour créer un environnement chaleureux favorisant les échanges. »

Ce sera ensuite à vous (candidat) de décider ce qui correspond à vos projets, et de partager vos expériences et aspirations.

Le jour-J, vous pourrez :

  • Mettre votre CV, anonymisé ou pas, à disposition des recruteurs ;
  • Échanger avec eux sur des chatrooms ;
  • Prolonger par un rendez-vous en vidéo en one-to-one.

Que vous soyez à la recherche d’un emploi où désireux de changer de région pour travailler, BeOpticien s’adresse à vous.

*Sondage Ifop, octobre 2020