Depuis dimanche, le Rallye Optic 2000 Tunisie bat son plein.
Mardi, la première étape tunisienne El kantara-Nekrif s'est très bien déroulée pour la plupart des participants. Pour Didier Bonname, opticien à Lattes : "La première étape était très roulante le long du chott. J'ai doublé pas mal de motos. Après, la piste est devenue plus caillouteuse avec de nombreux pièges. J'ai un peu réduit le rythme. C'était superbe. Je me suis régalé". Dans le cadre d'un partenariat avec Baush & Lomb, 4 kinés massent les pilotes sous leur tente située au cœur du bivouac. Rien de tel pour se détendre après les péripéties de la journée.
L'étape d'hier est apparue un peu plus complexe, comme nous l'a confirmé Jean François Padovani, opticien à Vittel : "C'était une épreuve très cassante, il a fallu lever le pied. C'est mon troisième Rallye Optic 2000 Tunisie et aujourd'hui, je conduis différemment, moins vite. Je veux absolument terminer le Rallye et j'ai une excellente voiture, un Nissan dont j'ai renforcé les amortisseurs et qui est bien préparé."

Autre moment très important de la journée, l'opération des lunettes pour les enfants des sables d'Essilor qui s'est déroulée au cœur du bivouac de Nekrif. 59 enfants entre 6 et 11 ans venant de Remada et ses environs ont été équipés en lunettes. Quatre autres opérations sont prévues dans le courant de la semaine pour atteindre 300 à 350 enfants en fin de Rallye.
Pour cette nouvelle édition du rallye, Essilor organisera également un colloque le 10 avril prochain à Djerba autour de "La vue et la sécurité routière". De nombreux spécialistes interviendront sur ce sujet d'actualité comme : le Pr Alain Domont, le Pr Amel Ouertani, le Pr Frank May…