Partant du constat que de nombreux conducteurs prennent le volant avec une acuité visuelle insuffisante, Lynx Optique était présent au Mondial de l’Automobile pour proposer aux visiteurs du salon de tester leur vue gratuitement.
La mobilisation des équipes de Lynx Optique (6 opticiens et 4 hôtesses de 10 à 22 heures pendant deux semaines, soit 2 équipes de 16 personnes) sur un stand de 150 m², équipé de 6 postes de test "ergovision", ont permis de réaliser 6500 tests.

Après chaque test, un opticien Lynx consacrait un quart d’heure au visiteur pour faire :
- Une analyse individuelle de son test
- Une sensibilisation aux problèmes dus à une vue non corrigée ou mal corrigée
- Une présentation du réseau Lynx Optique, lui remettre un exemplaire du livre blanc et l’informer sur la nouvelle carte offerte gratuitement à tous les clients de Lynx Optique depuis le mois d’octobre : la Lifecarte, ainsi que sur l’action bénévole engagée avec Opticiens Lunetiers Sans Frontières.

Afin d’analyser les résultats des 6500 tests réalisés pendant le Mondial, d’en tirer les enseignements et en donner une interprétation constructive, une table ronde de spécialistes sera organisée très prochainement. La publication d’une étude détaillée est prévue début 2005.