Evénement

Appel d'offres Santéclair : 5 700 opticiens candidats, 1 600 sélectionnés, dont 64% sous enseigne

Aucun vote pour le moment

Santéclair a remis hier soir ses 11èmes Prix du Jeune Opticien et du Jeune Optométriste, respectivement attribués cette année à Clément Borde et à Claire-Béatrice David, deux étudiants de l'ISO. Le premier a été récompensé pour son rapport sur la contactologie, la seconde pour son mémoire sur la maladie d'Alzheimer et le soutien que peut apporter l'opticien aux patients.

Percée des mutualistes dans le nouveau réseau Santéclair

A l'occasion de cette cérémonie, Caroline Touizer, directrice des réseaux de soins de Santéclair, a dressé le bilan de l'appel d'offres lancé fin 2010 pour renouveler le réseau d'opticiens partenaires de la plate-forme : 5 688 candidatures ont été reçues, 1 600 ont été retenues (un tiers d'entre elles appartenaient au précédent réseau), 3 300 sont sur liste d'attente et 780 n'étaient pas recevables (par exemple reçues hors-délai). « En moyenne, le score qualitatif des opticiens sélectionnés est de 81,4 / 100, ce qui prouve l'excellent niveau de nos partenaires. 89% d'entre eux ont par ailleurs choisi de souscrire à notre offre "pas chère" Offreclair », a-t-elle précisé.
Le nouveau réseau compte 64% de magasins sous grande enseigne nationale, 19% d'indépendants et 8% de points de vente sous enseigne locale. Caroline Touizer note « une forte poussée des mutualistes, qui représentent aujourd'hui 9 % du réseau avec plus de 140 magasins, contre une dizaine auparavant ».

Santéclair s'attèle au cancer et à la diététique

Marianne Binst, directrice de Santéclair, est quant à elle revenue sur les principales actions réalisées en 2010. La plate-forme a lancé en novembre dernier, après deux ans de travail, le premier classement des établissements de soins traitant le cancer. Elle a par ailleurs mis en place un réseau d'une centaine de diététiciennes. « Le but est d'aider les gens à changer leurs plus mauvaises habitudes alimentaires, pour prévenir l'obésité. Nous avons eu un excellent accueil de la part de la profession, dont les prestations ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. 500 diététiciennes ont candidaté pour notre réseau » annonce Marianne Binst.


Les gagnants entourés des membres du jury. De gauche à droite : Christophe Lallau (directeur de Codir), Henry-Pierre Saulnier (président de l'Union des Opticiens), Clément Borde (lauréat du Prix du Jeune Opticien), Gilles Sauvanaud (directeur général de Rodenstock France et président d'EDI-Optique), Joëlle Nermon (Optic 2000, représentant ici Didier Papaz, PDG de l'enseigne), Claire-Béatrice David (lauréate du Prix du Jeune Optométriste), Anne Violier (directrice générale de Clin d‘Œil / Les Opticiens Perceval), Jean-Paul Roosen (ancien directeur de l'Institut et Centre d'Optométrie) et Christine Delangle (directrice générale de Générale d'Optique).

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elle Franchise
Elles Proposent
Identification