Le film évènement "Titeuf" sort dans les salles dans 2 jours, mercredi 6 avril. La société Opal, qui fabrique les montures de la marque, surfe sur cet évènement ultra médiatisé pour booster la popularité et les ventes de ces produits : plusieurs opérations sont mises en place tout au long du mois d'avril.

Une vitrine événementielle dédiée à « Titeuf le film »

Opal propose à tous ses partenaires une vitrine événementielle dédiée à "Titeuf le film". Un concours vitrine est organisé afin de récompenser la meilleure vitrine. Celui-ci est ouvert à tous les opticiens : pour participer, il suffit de photographier votre vitrine "Titeuf le film" et d'envoyer les photos à Opal avant le 30 avril*. Les 10 premiers participants recevront 2 places de cinéma pour aller voir Titeuf le film. L'opticien ayant réalisé la plus belle vitrine recevra le coffret "Art of" du film qui comprend le livre du film ainsi qu'un ex-libris numéroté et signé par Zep, le "papa" de Titeuf. Les deuxièmes et troisièmes meilleures vitrines sélectionnées recevront le livre du film. Les trois lauréats verront leurs photos exposées sur le site Opal durant tout le mois de mai 2011.

Opal et Titeuf partenaires du Mini Tour Optic 2000

Opal sera partenaire du Minitour Optic 2000, organisé en parallèle du Tour Auto. Du 13 au 16 avril, Titeuf et Optic 2000 accueilleront des pilotes en herbe entre 14h et 20h sur les villes étapes du Tour Auto Optic 2000 : Poitiers, Objat, Bordeaux, Pau et Biarritz. Le Mini Tour s'adresse aux enfants de 6 à 13 ans, qui, au volant de mini Ferrari rouges monoplaces habillées aux couleurs de Titeuf, tourneront sur un circuit spécifique. L'opération vise à sensibiliser les enfants à la conduite.

Une solaire spéciale pour l'évènement

Côté produits, Opal surfe sur l'évènement avec une solaire éditée spécialement pour la sortie de "Titeuf le film". Celle-ci est offerte avec chaque monture optique (à partir de 25 pièces). La collection Titeuf s'étoffe également de nouveaux modèles acétate, disponibles en 3 longueurs de branche pour s'adapter parfaitement à la morphologie des enfants. Pour le look, les prénoms de la bande de "potes" de Titeuf apparaissent en résine incrustée dans les branches, comme la célèbre mèche du héros de Zep.

* Les photos de la vitrine doivent être envoyées via le site Opal - www.opal.fr- ou directement par email à : concours@opal.fr. Le jury composé de Annick Briard (directrice des droits dérivés de Glénat), Caroline Linder, (directrice Marketing Opal) et François Fort (PDG Opal) sélectionnera les gagnants.