Etnia Barcelona renouvelle son identité de marque en s’imposant sur le continent américain. La filiale nord-américaine de la firme lunetière barcelonaise a annoncé l’ouverture prochaine d’un tout nouveau showroom multifonctionnel à Miami. Avec une surface de près de 5000 m², la boutique a été conçue pour offrir une immersion réelle aux clients au sein de la marque, tout en leur apportant une expérience unique d’achat.

etniabarcelona2.png

Localisé en plein cœur du quartier multi-ethnique de Little Haiti, profondément enraciné dans le paysage culturel de la ville, le showroom a donc l’intention d’exploiter l’esprit créatif de la marque, située au carrefour de multiples influences. Miquel Huguet, le directeur général d’Etnia Barcelona en Amérique explique : « l’ouverture de notre nouvel espace à Miami nous permet de nous maintenir en tant que passerelle dans la région et de nous positionner comme un concurrent de taille dans le secteur des lunettes pour des clients qui recherchent des produits et des design de qualité ».

Elaborée par les studios d’architecture, KoDA Miami et Daniel Villa, la boutique est équipée d’un entrepôt favorisant la vente et la distribution efficace des produits à travers le continent américain. Dans l’optique d’égaler les parts de marché européennes de la compagnie, le nouveau showroom américain est le plus important en taille, juste après les bureaux espagnols.

etniabarcelona3.png

Le futur showroom inclura dans son design et sa structure, un intérieur spacieux et contemporain inspiré de l’héritage artistique et culturel de la marque, l’ensemble de la collection actuelle des produits Etnia Barcelona, répertoriant un total de plus de 1000 références, et des murs indépendants qui serviront de toiles aux artistes locaux, aidant ainsi à nourrir l’histoire de la marque.