L’arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, prolonge la distribution de masques pour les opticiens jusqu’au 30 octobre 2020. Notons également que les audioprothésistes et les orthoptistes peuvent en bénéficier.

Pour rappel, dans notre News du 11 mai dernier, nous vous avions indiqué la procédure à suivre pour récupérer les masques de l’Etat en Île-de-France.

L’article 3 précise que ces boîtes de masques issues du stock national peuvent être distribuées gratuitement par les pharmacies d'officine mentionnées à l’article L. 5125-1 du code de la santé publique, en fonction des priorités définies au niveau national pour faire face à la crise sanitaire et des stocks disponibles.

La prolongation de la distribution gratuite de masques constitue une bonne nouvelle. D’autant que dès la semaine prochaine, le port sera obligatoire dans tous les lieux publics clos. Devant le Sénat, ce jeudi 16 juillet, Jean Castex a accéléré les choses dans une logique « préventive » et non « d’urgence ».