Unique « Centrale d’Achat hybride » dans le paysage français de l’optique, le Groupe all attire toujours plus de clients dans son réseau d’opticiens indépendants, tout en obtenant les meilleurs scores en termes de qualité et d’avis internet. Le label « Expert en Santé Visuelle » marque chaque jour des points chez les consommateurs et les innovations se multiplient. À la pointe de ce succès, la plateforme « Opticiens Par Conviction » génère en continu des visites de nouveaux clients hyper qualifiés.
 

Mieux qu’une centrale d’achat : un accompagnement hybride

Bien sûr, une politique d’achats performante pour ses adhérents et des tarifs préférentiels sont à la base de l’activité du Groupe all. Mais ce qui rend la centrale véritablement « hybride », c’est cette capacité à accompagner chaque opticien dans son développement et à mettre à sa disposition des équipes et des outils qui ont un vrai impact sur son activité commerciale. Clé de voûte de cette stratégie : la plateforme Opticiens Par Conviction, lancée récemment, génère déjà jusqu’à 180.000 pages vues par mois grâce à plus de 50.000 mots-clés et près de 500 articles en ligne. Ce portail est surtout pour les opticiens adhérents du Groupe all une magnifique vitrine qui attire chaque mois de nouveaux clients. Pour les aider à passer du site au magasin, des outils affutés de partage d’avis et d’informations ciblées sont mis en place tout au long de la navigation.
 

Les Experts en Santé Visuelle plébiscités par les avis Google

Si la quantité fait partie des objectifs de tout commerce, c’est souvent la qualité qui fait durer les succès. De ce côté-là, les opticiens du Groupe all et particulièrement ceux labellisés « Experts en Santé Visuelle » ont une belle longueur d’avance. En effet, d’après les avis Google, ils obtiennent une note moyenne de 4,89*/5 de la part des clients : largement au-dessus des standards de la profession. Un argument qui encourage le bouche-à-oreille digital et participe au développement des points de vente. Pour capitaliser sur cette force, le Groupe all a également mis en place un système de collecte d’avis de clients vérifiés. Ce dispositif, validé par Google, démontre que les opticiens du réseau bénéficient d’un avantage certain en termes d’accueil, d’offre produits, de rapports qualité-prix et d’accompagnement des clients. Une différence qui mérite d’être saluée… Et d'être encore renforcée !
 

Des labels environnementaux qui confirment un engagement sincère et concret

Côté environnement, le Groupe all vient également d’obtenir le très envié label
« Enseigne Responsable » qui couronne plusieurs années d’investissement sur les sujets de la RSE. Une distinction qui compte pour les clients et qui prouve que la qualité, l’engagement et l’enthousiasme sont encore les meilleurs moyens d’aller toujours plus haut !

 

bandeau_en_bas-647px.jpg*Moyenne des 9387 réponses obtenues suite à une enquête envoyée à J+7 après l’achat en 2022.

Ce contenu vous est proposé par groupe All