Optical Center a renouvelé, pour la 8ème année consécutive, sa grande campagne de sensibilisation à destination des enfants. Depuis 2007, la Fondation de l'enseigne organise une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles de toute la France, afin d'informer les plus jeunes des risques liés au soleil, au travers d'ateliers ludiques et pédagogiques. Cette initiative est accompagnée d'une distribution gratuite de lunettes solaires. Les opticiens du Groupe sont ainsi intervenus à l'occasion des kermesses et fêtes de fin d'année de plus de 220 écoles réparties aux quatre coins de la France, et ont distribué 14 460 paires de lunettes de soleil. Depuis le lancement de l'opération, 81 065 paires ont été offertes. « La prévention est au coeur des préoccupations et des services Optical Center. Il est important de sensibiliser parents et enfants sur les risques liés à l'exposition au soleil. C'est une action importante pour le Groupe et l'ensemble des équipes se mobilise chaque année autour de cette opération », commente Laurent Lévy, président de l'enseigne.