Eyefinity, leader des logiciels et solutions web pour opticiens aux USA, au Canada et en Australie, vient de racheter 100% des parts de l’éditeur de logiciels Reflex Holding. La signature entre les deux entreprises a eu lieu hier, jeudi 15 janvier. Désormais, les logiciels point de vente Irris, Winoptics, MyEasyOptic seront rattachés à la société américaine via Eyefinity Europe, une filiale de VSP (société créée par des opticiens qui a racheté le lunetier Marchon en 2008).

Le directeur d’Eyefinity Europe, auprès de qui se rattache à présent Reflex Holding, est Monsieur Linus Russell ;  Stéphane Hillairet restant directeur opérationnel du groupe qu’il a lui-même fondé
Reflex Holding : acteur majeur de l’optique
La démarche de rachat a été entamée au début de l’année 2014. Reflex Holding a équipé au total 25% du parc de magasins en France soit environ : 1 700 points de vente avec Irris, 1 800 avec Winoptics et 400 avec MyEasyOptic. La société éditrice est davantage présente chez les indépendants et compte au total 47 salariés.
De son côté, Eyefinity, qui n’avait pas attaqué le marché français sous le bon angle, se donne ici l’occasion de revenir en force. Avec ses 250 collaborateurs, l’entreprise a pour ambition d’apporter des solutions aux opticiens en termes de service. De par son expérience de leader en Amérique du Nord et aussi en Australie, elle va soutenir Reflex Holding dans le développement d’un certain nombre d’outils visant à améliorer le quotidien des opticiens.