Ocam

Exclu : la mutuelle Audiens (uMEn) intègre le réseau Kalivia. Acuité détaille les changements

Average: 5 (6 votes)

La mutuelle Audiens de la presse et du spectacle renommée uMEn* (57 000 personnes protégées, ndlr), rejoint le groupe Vyv (fruit du rapprochement de la MGEN, du groupe Istya et d’Harmonie mutuelle).

Le plus grand groupe mutualiste de protection sociale en France protège 10 millions de personnes avec 4,1 milliards d’euros de fonds propres et réserves dont 2,19 milliards pour le groupe MGEN et 1,34 milliard pour Harmonie Mutuelle.

Par cet accord, uMEn va proposer d’ici la fin de l’année 2017 à ses adhérents le bénéfice du réseau Kalivia. « Les opticiens partenaires feront ainsi le tiers payant sur la plateforme Viamedis en appliquant les tarifs imposés par le réseau », a confié à acuite.fr Laurent Joseph, président de la mutuelle uMEn.

Pourquoi ce changement ? « Il s’inscrit dans la construction du partenariat, mais surtout répond à une demande des employeurs. Ces derniers souhaitent que leurs salariés bénéficient des avantages du réseau. Notre volonté est également d’offrir des soins de qualités à des tarifs maîtrisés sur le territoire », nous a-t-il expliqué.

Pour les opticiens non-membres du réseau Kalivia, « rien n’est défini pour la partie tiers payant ». « Mais, on ne s’interdit aucune possibilité », a ajouté Laurent Joseph.

A l’heure actuelle, le tiers payant fonctionne pour la mutuelle Audiens (uMEn) par la plateforme Korelio et le Centre de santé René-Laborie.

*La mutuelle uMEn adhère à l’union mutualiste Agrume, membre du groupe Vyv. Ce groupe non prudentiel est composé de 50 mutuelles de différentes tailles.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (6 votes)
Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Berthier Jean Francois
« Les opticiens partenaires feront ainsi le tiers payant sur la plateforme Viamedis en appliquant les tarifs imposés par le réseau » Et bien voilà, c'est enfin dit, et sans langue de bois! Continuez, amis "réZoteurs", je sens que vous aimez creuser le fond du trou ou vous vous êtes mis, histoire de voir jusqu’où vous pouvez aller dans votre cécité...
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Sur 2017, le chiffre d'affaires de votre magasin va

Total des votes : 134

Identification