Ocam

Acui’Post : le gouvernement vent debout contre les complémentaires santé

Acui’Post : le gouvernement vent debout contre les complémentaires santé
Aucun vote pour le moment

Depuis le début d’année, votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux. Cette semaine, la rédaction a sélectionné un post de Christophe Artarit, opticien.

20181024_acuipost.png

Votre confrère relaye l’interview de la députée La République en marche et membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Olivia Grégoire.

Cette dernière réagit à l’étude du courtier en ligne Santiane.fr qui a souligné au moment de l’examen du PLFSS 2019, que la réforme 100% Santé entraînerait une « hausse moyenne des assurances santé de 7% sur 3 ans, soit un peu plus de 2% par an ». Une information qu’Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des solidarités, et Olivier Véran, rapporteur général de la Commission des Affaires Sociales, ont vivement critiqué (lire notre News : 100% Santé, Agnès Buzyn riposte face aux pressions des complémentaires santé).

« Je pense que si les mutuelles répercutent sur leurs forfaits et les tarifs à leurs patients et à la clientèle cette dynamique de reste à charge, alors nous prendrons nos responsabilités (…) On peut employer la coercition pour contraindre les mutuelles à ne pas augmenter leurs tarifs », avance-t-elle sur les ondes de France Info.

Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions à l’adresse : reseaux@acuite.fr. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un « Post » qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Selon vous les nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail sont :

Total des votes : 792

Identification