Ocam

Ocam : des simulateurs de remboursement mis en place en décembre

Ocam : des simulateurs de remboursement mis en place en décembre

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Average: 5 (2 votes)

Comme nous vous l’avions annoncé, l’article 33 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2019 portant sur la mise en œuvre du 100% Santé a été adopté à l'Assemblée nationale par les députés.

Lors des échanges, le gouvernement s’est notamment exprimé sur la lisibilité et la transparence des contrats. Les organismes complémentaires (mutuelles, sociétés d’assurance et institutions de prévoyance) se sont engagés rappelons-le à rendre les contrats des assurés plus clairs pour qu’ils soient plus comparables. « Des travaux sont en cours », a assuré Olivier Véran, rapporteur général de la Commission des Affaires Sociales, chargé du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2019.

Des simulateurs seront mis à disposition des Français pour appréhender leur reste à charge

« Les complémentaires santé se sont engagées à harmoniser leurs contrats et à améliorer leur lisibilité et leur transparence, notamment en adoptant une présentation normalisée des offres et en développant des simulateurs de reste à charge accessibles en ligne », a annoncé Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Les premières versions seront présentées par les Ocam au mois de décembre lors du premier comité de suivi de la réforme.

Retrouvez également notre News : PLFSS 2019 : la réforme 100% Santé adoptée à l'Assemblée nationale… retour sur les échanges !

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Selon vous les nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail sont :

Total des votes : 770

Identification