Ocam

E-Optistya : l’appel à candidatures du réseau d'optique en ligne est ouvert

Aucun vote pour le moment

Depuis le 9 mars 2015, les sites Internet de vente d’équipements optiques ont la possibilité de déposer leur dossier de candidature pour devenir partenaires du réseau e-Optistya. L’adhésion s’appuie sur des principes qualité et prix. « En maintenant la plus grande cohérence possible avec le réseau physique, il est adapté aux principes et à la réalité de l’offre en ligne et à l’évolution des comportements de consommation des Français », explique la plateforme de services.

Aussi, les bénéficiaires de ce nouveau réseau de soins pourront choisir et commander sur Internet, sauf corrections très particulières ou les verres nécessitant des prises de mesures complexes et les lentilles hors primo-équipement. Ils seront ensuite invités à retirer leur équipement monté dans un magasin relais : « cette exigence leur garantit le bénéfice du juste conseil d’un opticien qui ajustera leur équipement pour le port et vérifiera qu’il est bien adapté à leur besoin de correction », précise Optistya.

Le conventionnement prévoit également qu’ils pourront bénéficier du tiers payant : ils n’auront à régler que leur éventuel reste à charge qu’ils pourront acquitter via un paiement en ligne sécurisé. Pour les lentilles, il ne sera pas une obligation mais une possibilité que les sites pourront mettre en œuvre.

« En ouvrant un réseau Internet, l’objectif est de permettre un achat dématérialisé avec une maîtrise du reste-à-charge des adhérents, poursuit la plateforme. Dans cette perspective, les prix des verres seront, comme au sein du réseau physique, fixés selon une grille de prix plafonds adaptée au mode de vente. Les sites de vente en ligne pourront également proposer une offre « reste à charge zéro » bâtie sur mesure pour chaque adhérent ».

L’appel à candidatures lancé ce lundi 9 mars doit donner naissance à un réseau opérationnel à partir du second semestre 2015.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 208

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 252

Identification