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La Banque Postale envisage d'adhérer aux réseaux de professionnels de santé proposés par Santéclair

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Lancée en octobre dernier dans les bureaux de poste, l'offre de complémentaire santé de La Banque Postale en partenariat avec Santéclair pourrait bientôt proposer à ses assurés l'accès aux réseaux de soins. Dans une interview aux Echos, Danielle Wajsbrot, directrice du pôle assurance, indique vouloir disposer d'un tel outil en 2014. « Nous avons des discussions sur le sujet avec Santéclair et d'autres intervenants du marché ». Le bancassureur annonce également avoir dépassé de 10 000 contrats son objectif initial avec près de 43 000 nouveaux clients en 2012. Mais pour la filiale de La Poste, le plus dur reste à venir. La généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, actuellement en débat, ne fait pas ses affaires, puisqu'elle ciblait 5 millions de clients non couverts par un contrat collectif. Comme l'explique Danielle Wasjbrot aux Echos, cette nouvelle donne va conduire La Banque Postale à réfléchir à un possible développement en assurance collective.

Rappelons que l'assurance santé de La Banque Postale se décline en trois offres : Solo (pour les moins de 55 ans s'assurant seuls), Famille et Seniors. Elle récompense ses assurés « raisonnables » et fidèles : le forfait « lunettes » augmente pendant 2 ans s'il n'est pas consommé, passant par exemple de 200 euros la 1ère année à 230 euros la 2ème année et à 260 euros la 3ème année. Via Santéclair, ses adhérents peuvent aujourd'hui faire analyser gratuitement leur devis en optique et dentaire, « afin de permettre au client de réduire son reste à charge » et de faire jouer la concurrence. Santéclair met également à disposition son application iPhone évaluant l'efficacité de 3 000 médicaments d'automédication et indiquant leur prix moyen de vente en pharmacie, ainsi qu'un site Internet d'informations hospitalières.

Lire aussi : Avec actuellement 6,6 millions de clients, Santéclair vise 10 millions de bénéficiaires

Écrit par la Rédaction
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