0%
    Profession

    L'Acui'Post : "Des centaines de comptes Facebook d'opticiens signalés comme indésirables"

    L'Acui'Post :
    Aucun vote pour le moment

    Votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.

    Entre l'UFC-Que Choisir et la profession, rien ne va plus ! Le 8 février dernier, des centaines de comptes d'opticiens sur Facebook ont été signalés comme indésirables, comme le signale votre confrère Florent Robaut sur Twitter. Résultats : les profils mais aussi les pages professionnelles, pour ceux qui en possèdent une, ont été temporairement désactivés. 

    Les personnes concernées y ont vu la réaction de l'UFC-Que Choisir suite à la baisse de son e-réputation sur le réseau social. Pour mémoire, quelques semaines plus tôt, les opticiens ont posté massivement un avis négatif sur la page Facebook de l'association de consommateurs en réaction à la publication d'un comparateur de devis optiques "qui ne reflète pas la réalité du terrain", selon les opticiens.

    20180214.png

    "Tout ça parce que chacun a tenté de dénoncer, preuve à l'appui, que cet outil mis à disposition des consommateurs n'était en aucun cas abouti", dénoncent dans un communiqué commun les Opticiens-lunetiers unis (Olus), la Fédération interprofessionnelle de l'optique-lunetterie unie salariée (Fidolus) et le groupe Facebook #JusticePourLesOpticiens.

    Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions à l’adresse : reseaux@acuite.fr. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un post qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.

     

     

    Réagissez !
    Identifiez-vous pour poster des commentaires
    Les dernières annonces...
    • agencement
      6 000 €
      -
      (50) Manche

      mobilier de magasin d'architecte, très...
    Pratique
    Elles Proposent
    Sondage

    Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

    Total des votes : 621

    Identification