Profession

L'Acui'Post : "Des centaines de comptes Facebook d'opticiens signalés comme indésirables"

L'Acui'Post :
Aucun vote pour le moment

Votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.

Entre l'UFC-Que Choisir et la profession, rien ne va plus ! Le 8 février dernier, des centaines de comptes d'opticiens sur Facebook ont été signalés comme indésirables, comme le signale votre confrère Florent Robaut sur Twitter. Résultats : les profils mais aussi les pages professionnelles, pour ceux qui en possèdent une, ont été temporairement désactivés. 

Les personnes concernées y ont vu la réaction de l'UFC-Que Choisir suite à la baisse de son e-réputation sur le réseau social. Pour mémoire, quelques semaines plus tôt, les opticiens ont posté massivement un avis négatif sur la page Facebook de l'association de consommateurs en réaction à la publication d'un comparateur de devis optiques "qui ne reflète pas la réalité du terrain", selon les opticiens.

20180214.png

"Tout ça parce que chacun a tenté de dénoncer, preuve à l'appui, que cet outil mis à disposition des consommateurs n'était en aucun cas abouti", dénoncent dans un communiqué commun les Opticiens-lunetiers unis (Olus), la Fédération interprofessionnelle de l'optique-lunetterie unie salariée (Fidolus) et le groupe Facebook #JusticePourLesOpticiens.

Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un post qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.

 

 

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Pierre Jean
je suis bien ok
rien ne valait le bon vieux forum d'acuité , entre autres , qui était un véritable outil de travail participatif
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 6302

Identification