Jean-Luc Favène, nommé directeur de l'enseigne Lissac

Jean-Luc Favène, nommé directeur de l'enseigne Lissac

Lissac annonce la nomination de son nouveau directeur Jean-Luc Favène. Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand en 1990, il a débuté sa carrière comme responsable communication d’une direction régionale de Peugeot.

En 1994, Jean-Luc Favène intègre le groupe Carrefour. Sa mission : gérer les achats non-alimentaires France puis à l’international.

En avril 2018, le nouveau directeur de l’enseigne Lissac a rejoint le groupement Optic 2000 en tant que directeur des achats. Il occupait récemment le poste de directeur marketing point de vente, RSE et services généraux.

« Bénéficiant d’une forte expérience de la distribution et de l’optique, il a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de Lissac visant à dynamiser l’enseigne et développer le réseau », peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons qu’en 2018, Lissac comptait 247 magasins en France et 6 points de vente à l’étranger au Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger) et en Suisse (Lausanne et Lutry) avec un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros.