L'Institut National pour la Sécurité et la Santé au Travail (NIOSH) aux États-Unis environ recense que 2 000 travailleurs subissent chaque jour des blessures aux yeux liées au travail nécessitant un suivi médical. Ce chiffre met en lumière un problème de santé publique majeur souvent négligé : la protection des yeux en entreprise (1).
Pour répondre aux enjeux de prévention et de sécurité en entreprise, Itelis ouvre un nouveau service et propose aux salariés de s'équiper en lunettes de protection.
Créée en partenariat avec Univet Optical Technologies, une des entreprises spécialisées dans les équipements de protection individuelle (EPI), la nouvelle offre se compose de montures, masques et inserts prenant en compte les risques de chaque métier (risques mécaniques, chimiques, thermiques et les rayonnements) ainsi que les besoins des salariés (traitement antireflet, anti-lumière bleue, ...).
Tous les produits sont fabriqués en France indique le communiqué.
Un service proposé aux opticiens partenaires d’Itelis
En outre, le réseau de soins indique que des « tarifs préférentiels sont proposés pour tous les besoins (unifocaux, progressifs…) ».
Ce service inclut également des garanties : la casse (montures et verres), l'adaptation des porteurs aux verres progressifs et la durabilité des traitements.
Pour bénéficier de ces équipements à la vue, Itelis invite les salariés à se rendre chez des opticiens partenaires. Le réseau de soins assure la mise en relation avec les professionnels de santé concernés.
(1) Source : mordorintelligence
Ce service EPI proposé par Itelis ne s’adresse qu’aux entreprises qui doivent ou souhaitent équiper leurs salariés en lunettes de protection correctrices (et non aux particuliers). Les entreprises prennent en charge financièrement les équipements (et non le salarié lui-même). Itelis fournit à la société intéressée la liste des opticiens du réseau de soins.
Cet équipement ne rentre pas dans le périmètre du contrat de complémentaire santé du salarié.
C'est une super nouvelle, dans 5/10 ans les mutuelles proposeront des contrats ne remboursant que les produits achetés chez eux et le RAC 0, trop bien, j'ai hâte !