Durant l'été, la société Bourgeois a mis en place différentes mesures de restructuration afin d'accroître son offre de services pour ses clients et optimiser ses structures de production. Rappelons que la société enregistrait un chiffre d'affaires à périmètre constant en baisse de 11% pour le premier semestre par rapport à la même période l'année précédente.
Comme le précisait la direction, il y a peu : "Les mesures que nous mettons en œuvre doivent conduire à accroître l’étendue de nos gammes de produits mais sans transiger sur la qualité et diminuer nos prix de revient". Ainsi, pour cette rentrée, Bourgeois propose de nouveaux modèles pour chacune de ses 4 lignes (Antoine Bourgeois, Ligne 21, Figures Libres et Bourgeois.)

Pour les verres, Bourgeois a décidé de réduire le nombre de géométries offertes mais en déclinant les verres dans la plupart des indices disponibles. Aux géométries déjà maîtrisées (LVO, Espace, Galaxy, Allégro), viendra s'ajouter la nouvelle géométrie Astral que Bourgeois présentera au Silmo 2004. Cette réorganisation de la gamme a pour conséquence le regroupement sur un seul site de la totalité de la production de l’activité verres.
Enfin, la société précise que "la restructuration de Bourgeois n’est donc pas que la simple mise en œuvre de mesures d’économie. Sur un marché de l’optique dominé par de grands groupes en position parfois par trop dominante, Bourgeois se redéploie pour rester une alternative crédible".