Ce matin, Jean-Philippe Thierry, PDG du groupe AGF et Gilles Johanet, délégué du Président, en charge des activités Santé et Collectives ont présenté les résultats d'un sondage IPSOS/AGF sur les "attentes des Français en matière d'assurance complémentaire santé". Le sondage a été réalisé les 22 et 23 octobre 2004, sur 1012 personnes de plus de 15 ans, par téléphone. Il en ressort que 90% des Français ont le sentiment d'être bien informés et pensent que les compétences, les matériels et les soins sont régulièrement évalués. En réalité, seule l'efficacité des médicaments est mesurée. Ils plébiscitent la mesure de la compétence des médecins et du niveau de la qualité des soins… mais qui ne soit pas en relation avec le système de remboursement.
Ainsi, AGF a décidé de mettre en place à partir de juin 2005, une plate forme qui communiquera à ses assurés un classement des soins hospitaliers publics et privés, en partenariat avec Le Point, qui le fait depuis 1998. Cette démarche s'inscrit dans le sens de la réforme de l'assurance maladie en responsabilisant les assurés en leur permettant de choisir librement leurs praticiens.

En matière de remboursements, AGF poursuivra en 2005 sa politique d'innovation en proposant des combinaisons d'assurance, baptisées Latitude Sénior, à l'attention des personnes âgées pour un remboursement plus important dans des domaines comme l'optique, les prothèses, la podologie…
Rappelons que depuis le 1er octobre 2004, AGF rembourse le renouvellement des lunettes sans ordonnance et, depuis le 1er janvier dernier, garantit pendant 10 ans les prothèses dentaires fixes réalisés dans le réseau Santéclair.