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Carte Blanche Partenaires : les opticiens référencés jugent le réseau

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Carte Blanche Partenaires : les opticiens référencés jugent le réseau

En plein renouvellement de son réseau d'opticiens, Carte Blanche a dévoilé ce matin les résultats d'une enquête menée auprès des professionnels de santé partenaires de la plateforme. L'échantillon contenait, parmi 352 répondants, 88 opticiens répartis dans toute la France, qui se sont exprimés sur le rôle que doivent tenir les réseaux dans le système de soins et ont donné leur avis sur leur partenariat.

• Avantages du référencement Carte Blanche : 41,2% des opticiens partenaires estiment que le référencement leur apporte de nouveaux clients. 30,4% déclarent qu'il ne leur apporte rien. Seuls 9,8% soulignent un apport en chiffre d'affaires.
• En termes d'information santé, prévention santé, accès aux soins : les plateformes de services santé (de type Carte Blanche Partenaires) et les Ocam sont les plus légitimes à intervenir pour seulement 24% des opticiens interrogés. La Sécurité sociale est considérée ici comme l'acteur le plus légitime (pour 54,5% des opticiens interrogés).
• En termes de services : 71,6% des opticiens attendent de nouveaux services de la part des plateformes de services santé. La principale attente est une réponse de prise en charge en temps réel, à laquelle Carte Blanche répond par son nouveau service CBPEC (Carte Blanche Prise en Charge). D'ici fin 2012, tous les éditeurs de logiciels métiers devraient avoir implémenté cet outil, accessible d'ici là via un portail web sécurisé.

Un réseau sans numerus clausus

En marge de la présentation, Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires a par ailleurs déclaré « qu'environ 86% des achats d'optique réalisés par les assurés bénéficiaires de la plateforme sont réalisés chez des magasins partenaires ». Concernant l'appel d'offre en cours pour le renouvellement du réseau, « 2 300 opticiens indépendants ont répondu à ce jour », et « la plateforme est en discussion avec les grandes enseignes » pour l'intégration de leurs points de vente. Le réseau se veut « ouvert » : « tous les opticiens entrant dans les critères de notre partenariat seront référencés ». L'appel d'offre se clôture fin novembre. Le conventionnement sera rouvert en mars, sans limite de temps, pour ceux qui souhaiteront rejoindre le réseau ultérieurement. Vous avez une opinion sur le sujet de cet article ?

Écrit par la Rédaction
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