Ce qui est vrai en automobile, le serait-il aussi en lunetterie ? A en croire la dernière campagne promotionnelle lancée par l'allemand Menrad, on pourrait le penser. La marque vante en effet le design et les qualités de fabrication de ses montures, en s'appuyant sur ce qu'on répète souvent à propos des voitures allemandes. 
Fiabilité, résistance, confort... Des termes souvent employés pour décrire la production outre-Rhin et qui servent ici d'inspiration à des vidéos « aux accents ‘de déjà vu' », réalisées par Charles-Henry Flavigny afin de présenter la gamme de lunettes. Un clin d'oeil aux publicités d'Opel et à leur concept « Deutsche Qualität ». 

Dans le détail, le directeur général de Menrad en personne, Erberhard Müller-Menrad, présente en français une collection hommes et femmes composée de 45 modèles déclinés en 3 ou 4 coloris. Les montures sont en acétate ou métal. Avec cette ligne, la marque s'adresse aux porteurs de 35 ans et plus, souhaitant une monture sans griffe mais dotée de la caution d'un lunettier Allemand. Le prix public conseillé est compris entre 99€ et 120€.