Olga Prenat, directeur de l'ICO, nommée à la tête de la Hoya Faculty

Dès le 1er septembre 2013, Olga Prenat prendra les rênes de la Hoya Faculty, centre de formation international destiné aux professionnels de l'optique. Directeur de l'Institut et Centre d'optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette depuis septembre 2010, elle succédera à Hans Warntjes qui prendra officiellement sa retraite en juin prochain après 24 ans au service auprès du verrier. Il sera à ses côtés jusqu'à la fin de l'année pour assurer une transition dans les meilleures conditions.

Hans Werquin, président de la division Hoya Vision Care Europe, tient à remercier Hans Warntjes « pour sa longue et précieuse contribution au développement de nombreux produits, et ses efforts infatigables pour donner à notre centre de formation la renommée dont il bénéficie aujourd'hui auprès des professionnels de l'optique partout en Europe. Nous sommes heureux d'avoir choisi Olga Prenat pour reprendre le flambeau Avec l'expérience qu'elle a acquise sur le marché international de l'optique, son parcours dans l'enseignement et son engagement à rendre la question de la formation incontournable aux yeux des acteurs du marché, elle est la personne idéale pour poursuivre le développement de la Hoya Faculty.

Situé en plein coeur de la capitale hongroise, ce centre de formation accueille sur plus de 400 m2 des opticiens, des optométristes, des orthoptistes et des ophtalmologistes issus de toute l'Europe. Pendant deux jours, ils enchaînent les travaux pratiques, les mises en situation et les études de cas pour perfectionner leur expertise des verres ophtalmiques afin de mieux conseiller les porteurs.