Du 29 juin au 3 juillet auront lieu les 3èmes Journées nationales de dépistage de la DMLA

Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, l'Association DMLA reconduit ses Journées d'information et de dépistage de la DMLA. Durant ces journées organisées en partenariat avec la SFO (Société française d'ophtalmologie) et le SNOF (Syndicat national des ophtalmologistes de France), avec le soutien des laboratoires Bausch&Lomb et Novartis, les ophtalmologistes libéraux et hospitaliers consacreront tout ou partie de la semaine au dépistage de la DMLA.
Chaque ophtalmologiste réalisera par la méthode de son choix un examen du fond d'oeil afin de détecter les signes précurseurs de cette pathologie. Afin d'assurer le bon déroulement des consultations, les patients sont invités à prendre préalablement rendez-vous auprès des ophtalmologistes, dont la liste est disponible en cliquant ici.

Dans le cadre de ces Journées nationales, l'association Ophtabus proposera un dépistage itinérant et gratuit en milieu rural, du 29 juin au 3 juillet. En partenariat avec l'Association DMLA et le Pr. Eric Souied (Service d'ophtalmologie du Centre hospitalier intercommunal de Créteil), 6 véhicules Ophtabus iront à la rencontre des patients dans les départements suivants : Gers, Lot et Garonne, Creuse, Jura, Vosges, Vendée.

En 2008, 500 ophtalmologistes ont participé à la 2ème édition de ces Journées. Depuis sa création en 2003, l'Association DMLA sensibilise le grand public et apporte son soutien aux patients. Elle est présidée par le Pr. Eric Souied et comprend un réseau de plus de 300 professionnels de la vision (ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens et scientifiques). Plus de 1700 patients en sont membres.